nouveau sériste

Montrez- nous des photos de vos véhicules, et un petit texte de présentation.

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nouveau sériste

Messagepar 109 » 09 Nov 2011, 21:10

bonjour à tous
je suis un nouveau sériste , avec un light-weight de 1979 ,24 volts , essence,pas de corrosion,mais à remettre en route après 8 mois d'arrêt
je vais le chercher dès que possible!!!!
j'enverrai des photos bientôt
j'ai hâte de vous rencontrer sur un rassemblement pour faire connaissance
à bientôt,cordialement
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Re: nouveau sériste

Messagepar Fabinus » 09 Nov 2011, 21:20

Mais bien évidement que tu vas nous mettre des photos! On aime ça ici! :siffle:
On va mieux s'organiser pour une rencontre du Club/forum en 2012.

@+
Mon SIII 109 6 cylindres ex-gd ...3 portes : ICI.
Si vous avez des infos sur les Land et Minerva ex-gendarmerie, merci de nous aider ICI.
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Re: nouveau sériste

Messagepar Bernard » 13 Nov 2011, 13:29

Félicitations!
Et des photos... :photo:
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Re: nouveau sériste

Messagepar 109 » 13 Nov 2011, 20:52

pour les photos il faudra attendre le 19 novembre date à laquelle je vais chercher le light-weight sur un plateau (après 8 mois d'arrêt c'est préférable )
ensuite un peu de mécanique : une rotule de direction à changer,vérifier le freinage ,recharger les batteries ou les changer , vidanges et ça devrait faire Vroumm!!!!!!!!!!! en principe!!!!!!!
petite question :quelles huiles mettre dans les boites de vitesse ,transfert ,boitier de direction ......
cordialement et à bientôt
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Re: nouveau sériste

Messagepar pierre » 14 Nov 2011, 21:29

Salut et bienvenue :coucou:
dans mon 88 S3, j'ai de la 80w90 dans les ponts, la boite de vitesse et la boite de transfert et de la 10w40 dans le moteur, je n'ai jamais rien cassé et quand je vidange tout est normal...
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Re: nouveau sériste

Messagepar Icare » 16 Nov 2011, 02:27

pierre a écrit:Salut et bienvenue :coucou:
dans mon 88 S3, j'ai de la 80w90 dans les ponts, la boite de vitesse et la boite de transfert et de la 10w40 dans le moteur, je n'ai jamais rien cassé et quand je vidange tout est normal...
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Salut tatoi,

Pour leq huuiles c'est vnickel !

Faudra probablement changer les bougies ! Remplacee filtre a huile aussi !
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Re: nouveau sériste

Messagepar Bernard » 18 Nov 2011, 14:07

Moi, je préfère la 20/50 pour le moteur.
Pour les ponts et boites, je mettais aussi de la 85/140. Ca dépend si la boite a tendance à craquer ou non. Ou sinon, de la 90.

Mais faut IMPERATIVEMENT de l'huile full minérale et JAMAIS de la synthétique!!!
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Re: nouveau sériste

Messagepar barbara » 18 Nov 2011, 16:47

Bonsoir Bernard,

Je préfèrerais aussi de l'huile moteur 20 w 50 mais ou la trouve t on cette huile ?

J'en voudrais +/- 60 litres si possible.

Merci

barbara
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Re: nouveau sériste

Messagepar 109 » 18 Nov 2011, 20:46

bonsoir à tous
pour l' huile moteur on me conseille de la 15 w 40, le moteur de mon commando est de 2007 ( 3000 kms maxi ) culasse sans plomb , 3 paliers (moteur de remplacement de chez land service ) dommage c'est pas un 5 paliers mais bon vu le prix du commando on va pas faire le !!!!!!!!!!!!
par contre quelle quantité d'huile faut-il mettre avec changement du filtre ? il faut signaler que l'ancien proprio à remis l'ancien carter d'huile pour pouvoir rebrancher le 2 ème radiateur en serpentin
à bientôt pour les photos
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Re: nouveau sériste

Messagepar Christophe » 19 Nov 2011, 10:12

Si le moteur a si peu de KM, la 15W40 ira très bien :sympa:
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Re: nouveau sériste

Messagepar 109 » 26 Nov 2011, 13:44

le moteur du commando a tourné:beau son , tourne très rond ,pas de fumée bleue ni noir , normal avec 3000 kms et un carbu WEBER neuf , il faut juste changer la pompe à essence il y a une prise d'air
question éclairage c'est ok sauf les codes par contre j'ai les pleins phares si quelqu'un a une idée !!!!!!!!
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Re: nouveau sériste

Messagepar barbara » 26 Nov 2011, 18:14

Bonsoir 109,

Pour la quantité c'est pas trop compliqué ...

Tu en mets "assez" comme ce que te dit le livre ou le TM, tu vérifies régulièrement le niveau entre chaque ajoute d'huile et tu notes systématiquement les quantités utilisées au total.

Une fois le niveau que le niveau est correct sans faire tourner le moteur, tu connais +/- la quantité nécessaire (SANS filtre et sans serpentin etc ....)

Tu mets en route pendant 1 minute et tu arrêtes. (Faire tourner le moteur 1 minute avec le démarreur sans mise en route devrait suffire si le démarreur tourne assez vite pour amorçer la pompe à "Wiiile" !)

Tu laisses reposer 5 à 10 minutes, tu re-vérifies le niveau et tu re-complètes si nécessaire en notant chaque quantité ajoutée.

Tu connais alors le supplément nécessaire pour remplir le filtre, le serpentin et tous les biduloïdes supplémentaires que tu y as ajouté.

Amitiés

barbara
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Re: nouveau sériste

Messagepar 109 » 11 Déc 2011, 20:35

merci à tous
j'ai fait ma première sortie ce week-end ,après le remplacement de la pompe à essence et du maître cylindre ( une purge de freins même les vis de purge n'étaient pas bloquées ) c'est super pas de jeu et pas de fuite les vitesses passent super
reste quelques soucis électrique voir la rubrique en question pour me répondre
à bientôt pour les photos
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Re: nouveau sériste

Messagepar Bernard » 11 Déc 2011, 21:03

T as pris des photos?
:photo:
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Re: nouveau sériste

Messagepar 109 » 12 Déc 2011, 13:21

les photos vont venir le commando tourne et mon appareil photo fonctionne il ne reste plus qu'a trouver comment mettre les photos sur le site !
a+
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